Le groupe MACIF devient partenaire du programme VIF® !
L’équipe VIF® se réjouit de son nouveau partenariat avec le groupe Macif ! Un partenariat prometteur, autour d’engagements communs : la prévention santé, la proximité, les mobilités douces, la lutte contre les inégalités… Autant de valeurs inscrites dans l’ADN du programme « Vivons en Forme », et partagées par le groupe Macif.
Un partenariat de 3 ans autour de la prévention santé
Le groupe Macif et le programme Vivons en Forme deviennent partenaires pour une durée de trois ans et partagent une ambition commune : agir pour réduire le surpoids et l’obésité infantile et contribuer plus largement à la santé et au bien-être de tous au plus proche des territoires.
Atteindre cet objectif est possible grâce à la mise en place de multiples actions coordonnées au sein des villes et plus particulièrement dans les quartiers défavorisés. Il s’agit de mobiliser et sensibiliser l’ensemble de la population pour faire évoluer les habitudes de vie des enfants et de leurs familles : meilleurs choix alimentaires, lutte contre la sédentarité…
« Agir en prévention pour améliorer la santé et le bien-être de la population, c’est une priorité pour le groupe Macif. Avec le programme « Vivons en Forme » et grâce à la mobilisation des acteurs locaux au sein des villes, nous apporterons des solutions concrètes et éprouvées pour faire reculer l’obésité et le surpoids chez les enfants” ».
Emmanuel Petit, Responsable prévention du groupe Macif
« La prévention santé est inscrite dans l’ADN de l’association depuis près de 30 ans et nous avons à coeur d’agir en co-construction avec les territoires, grâce à des acteurs relais dans les villes. C’est grâce à cette proximité que nous favorisons la santé et la forme des enfants et de leurs familles. Nous sommes ravis de ce partenariat avec le groupe MACIF, c’est un acteur majeur, engagé durablement dans la prévention santé et la mobilité ».
Thibault Deschamps, président de l’association FLVS, qui porte le programme « Vivons En Forme » (VIF®)
Consulter et télécharger le communiqué de presse