Une marche à « VIF » allure
Ils étaient une centaine à avoir répondu à l’invitation de la ville pour une marche de 6km. 2h pour un parcours qui a relié l’office du tourisme à la Place du château en arpentant les rues de la ville.
Cette action s’inscrit dans le programme VIF, Vivons en Forme, dont la ville adhère depuis 2004 en tant que ville pilote, qui est à destination des moins de 12 ans, se veut formateur pour l’éducation des bonnes habitudes alimentaires et promoteur d’un développement des activités physiques.
« Le programme milite pour 30 minutes de marche par jour pour les adultes et 60 minutes pour les enfants », expose Jean-Yves Besnard, conseiller municipal en charge des sports éducatif et scolaire et du programme VIF. « La marche fait partie intégrante des activités physiques. Nous organisons ainsi pour la cinquième année consécutive cette sortie. »
Les promeneurs avaient le sourire après ces deux heures d’effort à la vue du goûter équilibré qui les attendait.
En marge de cette manifestation, Jean-Yves Besnard a annoncé l’équipement de toutes les écoles de la ville d’une fontaine à eau. « L’eau est la boisson principale d’une bonne alimentation. »