Bien manger : Rosny se mobilise
Le dernier RosnyMag, magazine communal de Rosny-sous-Bois, met en lumière l’engagement de la ville en matière de prévention santé, notamment autour de la nutrition et de l’éducation à l’alimentation, dans le cadre de son Plan Local de Santé Publique (PLSP 2015/2020).
Un tour d’horizon inspirant des initiatives que peut mettre en place une commune, avec le soutien d’un programme national tel que « Vivons en Forme ». Bravo pour ce bel investissement et ce dynamisme collaboratif !
Rosny mise sur la prévention
Charles Mesa – Conseiller Municipal délégué à la santé et au handicap :
Nous misons sur la prévention, c’est le levier d’action pour une collectivité locale en matière d’équilibre alimentaire et plus largement de santé publique.
Un engagement pérenne dans le programme VIF
Elisabeth Boyer – Adjointe au Maire déléguée aux affaires sociales, à la santé, au handicap et à l’habitat :
Nous avons fait le choix d’adhérer à ce programme national en 2012 (et nous avons renouvelé récemment notre engagement pour 5 ans) pour étendre nos actions d’éducation à l’alimentation à un plus grand nombre de Rosnéens. Au départ nous avions ciblé nos actions sur les quartiers prioritaires où il y avait un net besoin d’informations via notre Atelier Santé Ville, mais nous avons rapidement été convaincus de la nécessité de diffuser ces messages à une plus grand échelle.
Un projet coordonné, des initiatives variées
Pour consulter l’intégralité de ce magazine, rendez-vous sur le site officiel de la ville.