Articles

Revivez toute l'actualité de Vivons en Forme
vivons en forme,vif
5 Juin

Bilan de la journée du 28 mai 2014 au Tennis Club de Saint-Saulve

A l’initiative du Tennis Club de Saint-Saulve et en partenariat avec le projet VIF de SAINT SAULVE et l’association EMERA, la journée SPORT SANTE du 28 05 2014 a attiré plus de 250 Personnes au Tennis Club de ST SAULVE.

132 adultes et 61 enfants ont testé avec succès leurs connaissances en matière de nutrition grâce au Quiz Alimentation Activité Physique du programme VIF.

Un programme varié les attendait :

  • Des stands d’information et de prévention santé alimentation, des jeux, des dégustations de brochettes de fruits, dégustations d’eau plate et d’eau pétillante
  • des animation sportives : initiation au tennis, à la marche nordique, Fitness, gymnastique douce, zumba
  • des conférences sur le bien manger au quotidien, Que faire si je ne peux pas m’arrêter de manger ? Une conférence médicale sur le cancer du sein.

La journée a ravi petits et grands.

Notons également la présence sur les stands de Miss Pévèle et Miss Valenciennois qui concourront pour le titre de Miss France en décembre 2014 et celle de PODY, Mascotte du programme « Vivons en Forme » bien connu des petits Saint-Saulviens.

Tous déclarent ne pas avoir vu le temps passer et chacun est reparti avec petit cadeau offert par le Tennis Club de Saint-Saulve.

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobiliser pour la réalisation de cette belle journée :

Le Maire, les élus , les services municipaux, le service des sports, le service communication , le service de restauration municipale, les centres de loisirs FORTIER, de la Maison de quartier, de la MJC , l’EHPAD « les Chamilles », le Tennis Club, l’INSTEP, l’association FLVS/VIF, EMERA, DIABHAINAUT, le CHAAFIP, OSEAN, le SPS , le service endocrinologie du CHV , le service de gynécologie du CHV, le DR MEURANT, Médecin du Travail , le DR PHALIPPOU, Chirurgien Gynécologique au CHV, le DR VERIER-MINE , Médecin chef de service endocrinologie-diabétologie-obésité au CHV.

Laisser un Commentaire